«On ressent vraiment de l’anxiété» | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

«On ressent vraiment de l’anxiété»

«On ressent vraiment de l’anxiété»

De g à d: Camille Destraz, Simon Romang et Roxane Aybek font le point sur la situation du monde culturel. Photo: Cella/Bovy/Martin

Alors que restaurants et commerces sont en sursis, les théâtres sont eux toujours fermés. Une situation qui commence à devenir pesante pour le milieu.

«À part soupirer, je ne sais vraiment pas trop quoi répondre», sourit tristement Camille Destraz, directrice du Théâtre du Pré-aux-Moines, lorsqu’on lui demande simplement comment elle va. Il faut dire que pour la pétillante programmatrice, la période est rude. Fermée le 28 octobre – soit à la veille du lancement de la saison 2020-2021 –, sa salle reste depuis désespérément vide. Pourtant, celle qui va démarrer sa troisième année à la tête du PAM s’était pliée en quatre pour mettre en place une nouvelle configuration covid-compatible et réfléchissait même à une programmation de type «café-théâtre» pour accueillir 50 personnes. Mais le Conseil fédéral en a décidé autrement. «On a l’impression de construire un château de cartes et qu’au moment de poser la dernière, quelqu’un donne un immense coup de pied dedans», image la directrice.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.