Morges, capitale européenne de Noël

Morges, capitale européenne de Noël

Jean Burin des Rozier (à droite) et toute l’équipe d’organisation sont prêts à relever le défi de la messe diffusée en eurovision. Photo: Bovy

Cette année, la messe du 25 décembre célébrée à La Longeraie aura une saveur toute particulière puisqu’elle sera diffusée dans plusieurs pays européens.

Ce ne sont pas les Jeux olympiques ou la Coupe du monde de football, mais Morges sera tout de même sous le feu des projecteurs en cette fin d’année. Le chef-lieu du district a en effet été désigné pour être l’hôte de la messe de Noël en eurodiffusion. «Chaque année, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Irlande et la Suisse se partagent les différentes célébrations religieuses qui sont retransmises sur petit écran, explique Bernard Litzler, directeur de Cath-info et coordinateur de l’événement. Pour 2020, c’est la messe de Noël qui a été attribuée à la Suisse.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.