Les Pintes ouvertes vaudoises de retour

Les Pintes ouvertes vaudoises de retour

La pinte Au XXème siècle à Morges participe à cette action. Photo: Cella

Pour 20 francs, les participants peuvent déguster du saucisson sec vaudois IGP et ses cornichons, une fondue 100% Gruyère AOP vaudois, le pain de l’artisan boulanger et un verre de chasselas, dans une centaine de restaurants du canton les 2, 3 et 4 décembre.

Dans le district, l’Auberge communale de Berolle, le Restaurant des 3 Sapins et le Café du Commerce de Bière, l’Hôtel de France de Cuarnens, le Casque d’Or de Gollion, Au XXème Siècle à Morges et le Restaurant de la Plage de Préverenges participent à la démarche.

Trois actions spéciales sont prévues, a communiqué mardi GastroVaud, organisation qui chapeaute l’événement. Une fondue géante sera organisée au stade de la Tuilière, le dimanche 5 décembre, de 12h30 à 14h00, avant la retransmission du match opposant le Lausanne-Sport au FC Bâle dans la cité rhénane.

En outre, « pour renouer le lien qui unit les sociétés de jeunesse et les restaurants locaux après des mois de séparation », un forfait exclusif est réservé aux sociétés des membres de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC). Enfin, GastroVaud éditera 20’000 sets de table qui permettront aux clients de prendre part à un grand tirage au sort avec de nombreux cadeaux à la clé.

En 2019, les Pintes ouvertes avaient attiré 12’000 gourmands. Cette année, 30% des restaurants participant sont nouveaux. Les réservations sont vivement conseillées.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.