L’Ensemble Hospitalier de la Côte accorde une prime à son personnel

L’Ensemble Hospitalier de la Côte accorde une prime à son personnel

Image d'illustration: Cand

L’Hôpital de Morges a annoncé dans un communiqué octroyer une prime de 1000 francs à ses collaborateur-trice-s et de 250 francs aux apprenti-e-s et stagiaires.

« La pandémie du CoVID-19 a mis le monde entier sous une pression énorme et l’Ensemble Hospitalier de la Côte n’y a évidemment pas échappé. À l’instar de nombreux acteurs de santé, l’EHC a dû relever de très importants défis depuis mars 2020 », fait remarquer en guise d’introduction la direction dans son communiqué.

L’institution déclare avoir « pris ses responsabilités, avec humilité ainsi que l’entrepreneuriat qui la caractérise, et a apporté une réponse parfaitement adéquate à la prise en soin de tous les patient-e-s et résident-es-s atteint-e-s du CoVID-19 mais également de l’ensemble de la population de la région, atteinte dans sa santé, qui a eu besoin de nous. »

Cette crise sanitaire ayant provoqué une crise financière, l’EHC explique également avoir dû mettre en œuvre un plan d’économie sans précédent. « Grâce au personnel, à son engagement sans faille et à ses efforts au quotidien, l’EHC est parvenu à réaliser ce plan particulièrement ambitieux. Sans le soutien des collaborateur-trice-s, l’EHC n’aurait pas réussi à atteindre ces résultats. Le Conseil d’administration et la Direction générale souhaitent remercier sincèrement l’ensemble des équipes pour tout le travail accompli… »

Ainsi et afin de témoigner de sa reconnaissance, le Conseil d’administration a décidé de restituer au personnel une partie des économies réalisées et d’octroyer une prime unique et exceptionnelle de Fr. 1’000.–pour l’année 2020 aux collaborateur-trice-s de l’EHC soumis à la CCT San et CCT MédAss et de Fr. 250.–aux apprenti-e-s et stagiaires sous contrat EHC. Les Médecins-cadres ainsi que les membres de la Direction générale renoncent à cette prime.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.