Le Domaine de la Ville veut reconquérir Morges – journaldemorges Le Domaine de la Ville veut reconquérir Morges

Le Domaine de la Ville veut reconquérir Morges

Le Domaine de la Ville veut reconquérir Morges

En plus de Bolle, Jean-François Crausaz veille aussi sur les destinées du Domaine de la Ville. Photo: Martin/VQH

Le vignoble a été repris en novembre 2020 par la Maison Bolle, qui veut que les différents crus se fassent une plus grande place dans le cœur des Morgiens.

Convaincre le Morgien «lambda» de consommer du vin du Domaine de la Ville, tel est un des objectifs que s’est fixé la Maison Bolle, qui a repris l’exploitation du vignoble en novembre 2020. «Nous avons déjà commencé ce travail avec les restaurants, indique le directeur Jean-François Crausaz. Une dizaine d’établissements situés sur le territoire de la commune a désormais à sa carte un des vins comme “Le Protagoniste” ou “La Grand’Rue”. Nous voulons renforcer le commerce au niveau local, ainsi que notre présence dans les manifestations. On désire également communiquer que ces crus viennent d’ici, que les vignes sont juste là à côté et non à 30 ou 300 kilomètres. Concernant les habitants de la ville, les statistiques montrent qu’une clientèle s’est créée à l’extérieur, mais que nous n’avons pas beaucoup de consommateurs fidèles parmi nos citoyens. Nous allons essayer de développer cet aspect, en collaborant avec la Municipalité.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.