Votre journal au carrefour des communales

Votre journal au carrefour des communales

Le Journal de Morges vous propose une plateforme avec près de 200 candidats qui se présentent sur son site. Privé de public, le débat morgien sera pour sa part télévisé.

Des élections en mode «confinement», c’est un sacré casse-tête pour une rédaction dont le métier est de se frotter aux acteurs de la région. Il faut donc innover et le Journal de Morges a réussi son pari en proposant aux candidats de toutes les communes du district de se présenter sur son site internet www.journaldemorges.ch dans une présentation très ludique.

À ce jour, près de 200 candidats ont déjà rempli le formulaire. Commune par commune, ces femmes et ces hommes disent leurs projets, leur vision et leur envie. Ce qui vous permet de «rencontrer» même virtuellement les prétendants qui souhaitent siéger à l’exécutif dès le mois de juillet. Un travail colossal – qui s’enrichit chaque jour de nouvelles contributions – que nous sommes fiers de vous présenter dans l’espoir de valoriser chaque candidat.

Débat télévisé

Comme le veut la tradition, votre journal organise également «Le grand débat de Morges», qui réunit non seulement les candidats à la Municipalité, mais aussi un large public qui peut d’ordinaire interpeller les prétendants à l’Hôtel-de-Ville.

Sous sa forme classique, ce débat est impossible à mettre en place, mais nous travaillons d’arrache-pied avec la ville pour vous proposer une version filmée – dans d’excellentes conditions techniques depuis le Casino – pour une diffusion en direct le mardi 9 février à 19h sur notre site internet journaldemorges.ch, mais aussi sur celui de la ville: www.morges.ch/debatecvd21

Posez vos questions aux candidats morgiens

Lors du «Grand débat» du 9 février, nos journalistes seront présents sur place pour être le relais de vos préoccupations. Vous pouvez dès maintenant les poser via le formulaire disponible sur notre site internet (rubrique Élections 2021) ou par e-mail. Nous les confronterons aux candidats, qui pourront ainsi vous répondre «comme si vous y étiez»!

Sur notre site: MAQUESTION

Par mail: redaction@journaldemorges.ch

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.