Des solutions pour les proches aidants

Des solutions pour les proches aidants

Dans le canton de Vaud, 86 000 personnes s’occupent régulièrement d’un proche atteint dans sa santé. Image: Getty Images/iStockphoto

Le Bus 65 de Pro Senectute Vaud s’arrête dans les communes vaudoises durant une journée, pour aller à la rencontre des seniors avec une thématique définie.

Accompagner une personne âgée peut s’avérer épuisant sur le long terme. Il est donc utile de pouvoir s’informer sur les soutiens et moyens de relève existants.

À l’occasion de la Journée des proches aidants, le Bus 65 de Pro Senectute Vaud s’arrêtera sur la Côte:

  • Jeudi 28 octobre 2021, de 9h30 à 16h30, devant l’Hôpital de Morges (Ensemble Hospitalier de la Côte – EHC)
  • Vendredi 29 octobre, de 9h30 à 16h30, devant la Clinique de la Lignière à Gland

En collaboration avec le Réseau Santé La Côte, les établissements hospitaliers de la région et divers partenaires, des professionnels compétents transmettront des renseignements utiles et proposeront des solutions sur mesure aux accompagnants de proches atteints dans leur santé et qui ont besoin d’aide.

Pro Senectute Vaud

Fondée en 1919, Pro Senectute Vaud est une association privée reconnue d’utilité publique qui contribue au bien-être moral, physique et matériel des retraités. Destinée aux individus comme aux collectivités, organisations et entreprises, son offre de prestations est variée : conseil, accompagnement, prévention, information, loisirs. Le travail des quelque 100 collaborateurs salariés est complété par l’implication d’environ 500 bénévoles, indispensables au bon fonctionnement de l’institution. Pro Senectute Vaud est certifiée par le label de qualité ZEWO.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.