Rencontres littéraires et concert en ligne

Rencontres littéraires et concert en ligne

La Fondation Jan Michalski à Montricher.

La Fondation Jan Michalski organise du 4 au 6 juin la 4e édition du festival BIBLIOTOPIA.

Du 4 au 6 juin, écrivains internationaux, artistes, modérateurs et interprètes se retrouvent pour la 4e édition du festival BIBLIOTOPIA. Dix rencontres littéraires et un concert poético-rock sont à suivre en ligne, en direct depuis la Fondation Jan Michalski.

Les dernières mesures sanitaires limitant l’accueil du public à une demi-salle, seule la diffusion en digital permet de partager largement ces événements. Il sera toutefois possible d’interagir avec les écrivains invités.

Cette année, le festival invite à écouter les mouvements du monde et à questionner ses mutations à travers la littérature: le changement, qu’il soit personnel, familial, historique, sociétal ou environnemental, sera au cœur des échanges.

Comment traverser un événement traumatique? De quelle manière les récits portent-ils l’évolution des êtres, des sociétés et des paysages? Comment la violence et les tragédies de l’histoire trouvent-elles une chambre d’échos dans les livres? Quels principes actifs du changement contient la littérature? Ce voyage emmènera les participants tour à tour en Russie, au Portugal, en Palestine ou encore au Japon, vagabondant entre passé et présent, interrogeant également l’écriture contemporaine et l’inventivité des formes littéraires comme agents révélateurs de nouvelles perspectives. Lorsque les cultures se mélangent, se défient, s’irriguent, s’enrichissent mutuellement, la littérature du réel et de l’imaginaire aide à penser les capacités de changements et à créer un futur commun.

Mode d'emploi

Les événements seront diffusés en direct depuis le site internet du festival. Le public pourra interagir avec les écrivains invités en posant des questions. Et ce en envoyant un message écrit uniquement par WhatsApp au 079 926 42 51 ou avant la rencontre en envoyant un mail à communication@fondation-janmichalski.ch.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.