Le Venoge festival jette aussi l’éponge

Le Venoge festival jette aussi l’éponge

Le Venoge Festival à une période qui semble bien lointaine. Photo: Thomas Ebert

A l’instar de nombreux projets suspendus en raison de la pandémie de Covid-19, le comité du Venoge Festival annonce ce jeudi l’annulation de l’édition 2021.

Le comité d’organisation du festival estime ne pas avoir le choix. «A ce jour nous n’avons aucune vue ou perspective pour le mois d’août 2021, aucune information quant à la forme que pourrait avoir cette édition. Il parait toutefois évident qu’une manifestation comptabilisant autant de public que d’accoutumée semble irréaliste en août, ou alors avec des conditions et contraintes sanitaires allant à l’encontre de l’ADN du festival.»

N’ayant de surcroît aucune garantie financière en cas d’annulation de dernière minute par les autorités, le comité n’a donc aucun autre choix que de reporter à nouveau son festival, cette fois du 17 au 21 août 2022.

Petits événements prévus

Ce report n’est pas sans conséquences, c’est cependant la solution la plus sage pour limiter la casse et les frais inhérents à l’organisation de la manifestation. Afin de survivre à ce deuxième report et faire vivre le festival, ce dernier mettra en place plusieurs actions et manifestations de taille réduite (dépendantes des décisions des autorités) qui vous seront dévoilées au cours des prochains mois. Ce ne sera pas un été sans culture et sans musique du côté du Venoge Festival. Dans l’attente de mieux retrouver votre festival en 2022, nous nous réinventons.

Les billets reportés de 2020 à 2021 sont automatiquement reportés et valables pour 2022, les artistes annoncés pour 2021 ayant pour la plupart reconfirmé leur venue pour 2022.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.