Découvrire permet enfin aux humoristes de remonter sur scène

Découvrire permet enfin aux humoristes de remonter sur scène

Thomas Wiesel sera le Monsieur Loyal de l'édition 2021 du Festival d'humour Découvrire. Photo: le Matin

Pour sa 13ème édition le festival d’humour DécouvRire qui aura lieu du mercredi 29 septembre au samedi 2 octobre. Animé et parrainé par Thomas Wiesel, qui fera en pré-festival son spectacle «ça va» le mercredi 29 septembre.

Dès le jeudi 30 septembre le festival reprend son format habituel avec quatre humoristes par soir qui se succèderont sur les planches du Vieux-Moulin pendant une demi-heure afin de séduire le public. Un florilège d’humoristes confirmés et de jeunes talents de Suisse, de France et de Belgique.

Jeudi soir, sous la houlette de Thomas Wiesel, Lord Betterave, ouvrira les soirées découvertes avec son humour incisif, corrosif et d’une mauvaise foi jouissive. Il sera suivi par Les Sissi’s dans «2, rue des Mégères», qui met en scène deux femmes qui racontent avec humour des histoires de notre société dans le rôle des commères du village qui critiquent ceux qui critiquent, les ados en crise qui s’expriment par le rap, la grand-mère qui s’achète un nouveau canapé dans une agence de rencontres, les femmes qui regrettent d’avoir un jour dit «oui» à leur mari ou la recette des griottes au Kirsch, sans griotte…. Un régal en plus des autres humoristes de la soirée.

De Beausobre à Saint-Prex

La soirée de vendredi débutera avec Cinzia Cattaneo, gagnante du tremplin de Morges-sous-Rire 2019. Cinzia a décidé de se mettre en quête d’elle-même pour son premier spectacle. Elle laissera ensuite place à Antoine Lucciardi, pour un voyage à mi-chemin entre rien et tout le reste. Quant à L’Elégance du bâtard, c’est l’odyssée d’un inadapté, le récit initiatique d’un drôle de clown qui pilonne le monde réel avec poésie, humour et élégance.

Découvrire offre une véritable chance de se produire en Suisse romande à de nombreux talents de l’humour

En deuxième partie de soirée Nadim Kayne, généreux sur scène comme dans la vie, est déterminé à trouver réponses à ses questions. Comment est-ce que j’en suis arrivé là, comment on fait comment maintenant? Et pour clore cette soirée, Tristan Lucas livrera son regard bienveillant sur le cynisme de notre société, lui qui vérifie les horaires du Canal Football Club dans Télérama, habite « BoboLand » en région parisienne et réfléchit à des stratégies marketing pour aider les plus démunis.

Album de voyage à déguster

Pour la soirée de clôture, Thomas Wiesel aura le plaisir de recevoir Jo Brami qui présentera son nouveau stand-up, suivi par Inno JP, sur ses identités particulières. Inno JP offre en effet un regard singulier, drôle et plein d’acuité sur les questions des racines, du racisme, de la parentalité et de l’hétéronormativité. Après l’entracte, Loïc Bartolini, comédien-aventurier-photographe genevois, va partager avec vous ses réflexions humoristiques et philosophiques. Avec finesse, il zoome sur notre rapport au voyage et à un tourisme parfois effréné.

Enfin, pour terminer cette soirée en beauté Romain Barreda vous embarque à la manière d’un peintre fou et les personnages qu’il interprète vous seront familiers, car tirés d’une histoire vraie, la vôtre ! avec un humour fin, caustique et absurde.

Ouverture des portes du festival à 18h, spectacle à 20h
La billetterie est ouverte sur le site www.decouvrire.ch

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.