Le mot de la fin: case | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le mot de la fin: case

Le mot de la fin: case

Définition: compartiment, espace délimité

Cela fait un petit moment que j’ai envie de pousser un coup de gueule contre les cyclistes. Un petit moment que j’ai envie de pousser un coup de gueule contre les automobilistes. Un petit moment que j’ai envie de pousser un coup de gueule contre les utilisateurs de trottinettes, les conducteurs de scooters ou de motos, mais aussi contre les piétons et, soyons fous, les randonneurs…

Pas contre tous évidemment. Peu importe en vérité leur moyen de déplacement, cela fait un moment que j’ai envie de pousser un coup de gueule contre tous ceux qui sur la route, le trottoir, les quais ou un chemin forestier, ne respectent pas l’autre. Contre ces automobilistes qui coupent la route aux cyclistes, contre ces cyclistes qui frôlent les piétons, contre ces piétons qui traversent n’importe où sans regarder. Mais au fait, moi qui conduis une voiture, un vélo et même parfois mes deux pattes, n’ai-je jamais commis d’erreurs?

J’aimerais surtout pousser un coup de gueule contre tous ceux qui mettent les autres dans des cases, ceux qui opposent cyclistes, automobilistes et piétons, comme si on ne pouvait pas être un peu des trois

Au fond, j’aimerais surtout pousser un coup de gueule contre tous ceux qui mettent les autres dans des cases, ceux qui opposent cyclistes, automobilistes et piétons, comme si on ne pouvait pas être un peu des trois. Un coup de gueule contre ceux qui mettent tout le monde dans le même panier, contre les automobilistes qui pensent que TOUS les cyclistes rêvent de construire des pistes cyclables sur des places de parc ou les cyclistes qui pensent que TOUS les automobilistes s’agacent quand un bout de route est grignoté par une piste cyclable.

En vérité, j’aimerais surtout que nous ne nous laissions pas enfermer par nos a priori, balayions un peu devant notre porte et acceptions que l’espace public se partage, si possible dans la joie et la bonne humeur.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.