Le journal local comme place de la concorde
L'éditorial hebdomadaire de Cédric Jotterand
Notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient cette semaine sur le rôle d’un journal local dans la communauté régionale et son importance d’être concocté par des gens d’ici.
À quoi peut bien servir le journal local? Dans une société où les positions se durcissent et les fronts s’opposent toujours un peu plus, qu’il semble sain de conserver une plateforme de proximité.
Une sorte de forum où il est encore possible de s’écouter et de ne pas aborder chaque sujet sous l’angle de la confrontation.
Cela ne signifie pas de glisser sous le tapis tout ce qui dérange, mais de donner l’opportunité à chacune et chacun de développer ses arguments de manière équilibrée et de disposer d’un forum où tout le monde est le bienvenu.
Notre équipe a la flamme pour ce métier, l’envie de parler de la Ville et de la région pour les mettre en valeur, en relayant le plus souvent les initiatives positives.
C’est dans cet esprit que nous abordons le grand rendez-vous des élections communales, en déployant nos canaux au service des femmes et des hommes qui partagent ce même appétit de contribuer à la vie d’ici.
Un district que nous faisons rayonner au maximum de nos possibilités et de notre passion dans un climat difficile.
Ce que vous, abonnés fidèles et annonceurs comprennent bien pour nous accompagner au fil du temps et ainsi continuer à faire de ce journal indépendant un petit ovni du paysage médiatique. À tous les autres de nous rejoindre!
Joyeux Noël
A LIRE EGALEMENT
Le Gault&Millau honore la vigne de la région de Morges
Un Téléthon toujours apprécié
Le Réseau Enfance Morges va naître le 1er janvier prochain
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
7
