L’éloge d’une année de localier
L'éditorial hebdomadaire de Cédric Jotterand
Notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient en ce 31 décembre sur l’année écoulée et le bonheur de raconter la vie de sa région et d’aller à la rencontre des personnalités qui la font s’animer.
Un chef de gare alors qu’il n’y en a plus, une star du yodel, un fromage champion, une ferme en feu, des naissances et aussi, malheureusement, des disparitions de personnes connues ou anonymes.
Alors que chaque jour qui passe est dicté par le calendrier et les humeurs du président américain, y a-t-il encore un sens à parler de l’actualité du bas de la rue quand l’intelligence artificielle a de plus en plus réponse à tout?
C’est évidemment un grand oui et il suffit simplement de prendre le temps de lire cet échantillon de coups de cœur de l’année écoulée pour s’en convaincre.
Notre seul objectif – peut-on parler d’une mission? – est de raconter surtout ce qui se fait de bien dans notre district
Sous couvert de bonnes intentions, les géants de l’information n’ont que faire de l’avenir de l’accueil de jour, du destin morgien des Ukrainiens ou du formidable parcours du FC Saint-Prex en première ligue.
À une époque où les nouvelles sont abondantes, que l’une chasse l’autre sur le fil de votre smartphone, un média local est une parenthèse bienvenue aussi bien pour la vie en société que pour la santé mentale.
Nous ne passons en effet pas notre temps à guetter les problèmes dans l’espoir de faire du clic, puisque nous sommes par défaut exclus de cette course à la surenchère, dans le but final d’attirer des consommateurs à acheter un produit glissé adroitement dans un coin du site.
En gardant le sourire
Notre seul objectif – peut-on parler d’une mission? – est de raconter surtout ce qui se fait de bien dans notre district, ce qui nous touche également, par le biais des nombreuses associations qui se battent pour améliorer le quotidien des enfants, des personnes handicapées ou des malades.
Mais si possible en gardant le sourire, sans se prendre (trop) la tête et en ayant toujours à l’esprit que notre rendez-vous est d’abord un de vos plaisirs du vendredi.
Alors merci de conserver cette bonne habitude qui est de nous suivre avec fidélité, en vous souhaitant sincèrement le meilleur pour cette nouvelle année.
A LIRE EGALEMENT
La justice met son nez dans l’Abbaye de Saint-Prex
Un Téléthon toujours apprécié
Les seniors gardent la forme grâce à une marche hebdomadaire
Il était une fois, un 31 décembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
-4
