Zoé Claessens championne d’Europe de BMX!

Zoé Claessens championne d’Europe de BMX!

La jeune athlète de 20 ans a littéralement survolé les championnats d’Europe de Zolder (Pays-Bas) ce samedi pour décrocher l’or chez les élites.

Un succès de prestige avant les Jeux olympiques de Tokyo pour le «phénomène» de Villars-sous-Yens et du club de BMX d’Echichens.

Peur de personne!

Zoé Claessens, qui aurait pu s’aligner dans la catégorie M23 jusqu’en 2023, a devancé toute la concurrence dans la catégorie Elites. Certes, en raison de la proximité temporelle avec les Jeux olympiques, ces joutes continentales n’avaient pas fait le plein des stars de la discipline.

Mais Zoé Claessens n’a plus à craindre la comparaison avec le plus haut niveau, puisque la citoyenne de Villars-sous-Yens avait terminé 2e de la Coupe du monde à Vérone pour grimper sur son premier podium chez les Elites.

La Suisse et Echichens au 7e ciel!

La sélection suisse a décroché trois médailles d’or et une médaille d’argent lors de ces Championnats d’Europe et les représentants de la région ont pour leur part signé de très places d’honneur.

On pense à Eloïse Donzallaz (M23) qui s’est qualifiée in-extremis pour la finale, en se classant à une brillante sixième place. Chez les hommes M23, le frère de Zoé Arthur Claessens a lui aussi obtenu son ticket de finaliste d’un cheveu, pour terminer au huitième rang.

On parle ici d’un championnat d’Europe, ce qui atteste d’un bilan exceptionnel pour les représentants du BMX club d’Echichens.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.