Un été de tous les superlatifs pour Zoé Claessens

Un été de tous les superlatifs pour Zoé Claessens

Zoé Claessens va enchaîner trois très grandes compétitions de BMX cet été.

Qualifiée pour ses premiers Jeux olympiques à l’âge de 20 ans, Zoé Claessens entame un programme estival de compétitions chargé avant de retourner au gymnase.

Il y a deux ans, j’ai choisi de mettre mes études gymnasiales en pause et de me consacrer uniquement au BMX. C’est à ce moment-là, que pour la première fois, je me suis dit ‘‘aller au JO, c’est possible’’», explique Zoé Claessens dix jours après avoir été officiellement sélectionnée pour Tokyo 2021.

Après avoir grandi à Villars-sous-Yens et passé un nombre incalculable d’heures sur la piste de BMX d’Echichens, Zoé Claessens va donc participer à la plus grande compétition planétaire. Pour réaliser son objectif ultime, elle a décidé, en 2019, de se donner les moyens de ses ambitions en partant s’entraîner à Aigle au centre mondial de cyclisme.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.