Le bus roulera mieux à Montricher

Le bus roulera mieux à Montricher


 

Le nouvel horaire introduit en décembre 2019 avait provoqué un tollé de la part des villageois et des autorités. Il sera corrigé dès lundi.

Lors du dernier Conseil communal, avant l’été, le Municipal des écoles Cédric Beaud avait annoncé une bonne nouvelle au sujet de la ligne 742, dont le changement d’horaire en décembre avait suscité un sacré mécontentement, à tel point que le directeur de la compagnie de transports MBC avait été «contraint» de venir expliquer ses choix lors d’une soirée publique mise sur pied par la commune avant le fameux COVID-19. «Les citoyens ont été nombreux à nous écrire en pensant que la Municipalité était à l’origine de ces modifications qui entraînaient notamment un allongement de la durée des trajets pour les élèves», a résumé l’élu devant l’assemblée.

Si l’idée était de mieux desservir la Fondation Michalski, force est de constater que le moyen n’était pas le bon, ce qui a conduit les MBC à annoncer une modification qui entrera en vigueur en ce lundi de rentrée, bien avant les changements traditionnels de décembre.

«Le trace et  l’horaire de la ligne de bus 742 seront améliorés pour les adapter aux horaires des élèves de la région, indique la compagnie. Cette ligne du réseau des Transports de la région Morges Bière Cossonay relie Bière à Montricher et permet aux élèves scolarisés à Apples de rejoindre leur domicile à Berolle, Mollens ou Montricher. Les jours de semaine, dans le village de Montricher, les trajets aller et retour de la mi-journée sont raccourcis. Les élèves profiteront mieux de leurs pauses de midi ainsi allongées. Le reste de la journée dès 8h et lors des week-ends, le bus continuera de desservir la Fondation Michalski depuis la gare de Montricher.»

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.