À la recherche du peuple migrateur | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À la recherche du peuple migrateur

À la recherche du peuple migrateur

À l’origine de la création de l’île, Lionel Maumary vient tous les jours ou presque observer ses petits protégés. Alexandre Grieu

Quelque 260 espèces ont été observées à l’Île aux Oiseaux depuis sa création il y a un peu moins de vingt ans. Reportage dans ce haut lieu de l’ornithologie helvétique.

C’est la saison des migrations pour les oiseaux qui quittent l’Afrique afin de prendre leurs quartiers d’été dans le Grand Nord. Et comme chaque année depuis 2002, un bon nombre d’espèces font escale en avril ou en mai à l’Île aux Oiseaux de Préverenges. Ce qui ne manque pas d’attirer les curieux. Ils sont plusieurs lundi matin à avoir fait le déplacement. Équipés de jumelles ou de longues-vues, ils profitent calmement du spectacle qui se joue dans le ciel, sur l’eau ou la terre.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.