Un magazine terroir et nature pour les juniors
Le terroir, la nature et les animaux sont racontés aux 7-12 ans dans une déclinaison de Terre & Nature.
En Suisse romande, Terre & Nature est la référence dans son domaine, avec une couverture de l’actualité reconnue. Les thèmes traités avaient le potentiel pour intéresser les enfants, mais encore fallait-il trouver le bon ton pour cibler les jeunes naturalistes. En constatant qu’une version «juniors» manquait à l’appel, l’éditeur a décidé de lancer un magazine qui s’adresse aux Romands de 7 à 12 ans.
«Nous souhaitons transmettre à la jeune génération les valeurs auxquelles nous sommes attachés et que nous voulons continuer de promouvoir», expliquent Alexander Zelenka et Cindy Gugnard, codirecteurs. «Il s’agit du renforcement du lien ville-campagne et des circuits courts, de la défense du goût et des produits locaux, et de l’éveil à notre environnement, aux métiers artisanaux ou aux traditions populaires helvétiques.»
Ce magazine se veut également une invitation à découvrir le monde de la presse
Les responsables rappellent que dans le contexte actuel marqué par les crises alimentaire et environnementale, il apparaît essentiel de sensibiliser la jeune génération à l’importance de ces thématiques d’une façon à la fois pédagogique et ludique.
Ce magazine se veut également une invitation à découvrir le monde de la presse par le biais d’une publication imprimée de qualité, tous les deux mois. Les abonnements peuvent se faire sur le site Internet.
A LIRE EGALEMENT
Le Curbit déborde encore à Bussy
La jeunesse de Sévery tient le rythme
L’Avent se fête toujours aux fenêtres
Il était une fois, un 14 décembre...
Des centaines de dénonciations contre les nuisances sonores
14 décembre 2021Le syndic d'Echandens candidat surprise au Conseil d'Etat
14 décembre 2021Un siège encore vacant à la Municipalité de Bougy-Villars
14 décembre 2020Les douze travaux d'Echandens
14 décembre 2021Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.