Quand le raisin devient noble nectar | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quand le raisin devient noble nectar

Quand le raisin devient noble nectar

Après une saison difficile, Jérémy Monnier et Lionel Widmer sont enthousiasmés par les saveurs dégustées jusqu’ici. Photo: Bovy.

Dans les caves de la région, le procédé de vinification est déjà bien entamé. Malgré les craintes, l’année s’annonce prometteuse. Pour les druides de la vigne, chaque décision compte.

Après une saison pour le moins compliquée, notamment en raison des conditions météo, l’étape cruciale que représente la vinification a démarré sous de bons auspices dans les caves de la région. «Honnêtement, nous étions un peu inquiets, mais nous sommes surpris de la qualité des vins jusqu’ici», résume Matteo Beutler, responsable de la vinification au Domaine de Marcy à Saint-Prex.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.