Un an et demi à peine après son ouverture, le restaurant a décroché sa première étoile au Guide Michelin. Le chef Philippe Deslarzes revient sur cet événement.
Il y a seize mois tout pile ou presque, nous vous racontions le courage de trois amis qui, au sortir d’une pandémie mondiale, se préparaient à ouvrir leur restaurant à Aubonne, en lieu et place du Lion d’Or. Une expérience nordique déclinée d’un côté en mode café-brasserie, de l’autre sous forme gastronomique. La façade était alors encore bâchée et les travaux en cours. Un an et demi plus tard, c’est d’un restaurant étoilé que l’on passe la porte. Le Njørden a en effet décroché la récompense ultime lundi lors de la cérémonie du palmarès 2022 du Guide Michelin Suisse. «À part le nombre de messages que j’ai reçu, des demandes d’interview et une augmentation des réservations, c’était un début de semaine tout à fait classique», sourit Philippe Deslarzes, chef de 33 ans et lauréat, donc, de sa première étoile.
Notre entretien est d’ailleurs régulièrement interrompu par...
Signaler une erreur
Une première étoile pour le Njørden
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.