Une école d'hypnose à l'Ensemble Hospitalier de la Côte | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une école d’hypnose à l’Ensemble Hospitalier de la Côte

Une école d’hypnose à l’Ensemble Hospitalier de la Côte

L’équipe à l’initiative de la création de cette école d’hypnose: Vanessa Campagno, Anne Durrer et Catherine Jeanfavre. Photo: EHC.

L’Ensemble Hospitalier de la Côte ouvre une école d’hypnose clinique dédiée au milieu du soin. Une trentaine d’employés sont déjà formés à ces thérapies complémentaires.

L’équipe du service d’hypnose clinique de l’Ensemble Hospitalier de la Côte compte plus d’une trentaine de soignants au bénéfice d’une formation complète. Or la demande croît depuis près de dix ans, raison pour laquelle l’EHC a ouvert une école d’hypnose clinique en partenariat avec Ipnosia, un centre de formation spécialisé dans l’hypnose thérapeutique, la méditation et d’autres pratiques intégratives destinées aux métiers de la santé. Ce centre de formation est destiné tant au personnel interne qu’à des participants externes. Il s’agit d’une première en Suisse, se réjouit l’EHC dans un communiqué.

Le service d’hypnose clinique de l’EHC propose un soutien à la patientèle hospitalisée ou en consultation ambulatoire. Ces techniques renforcent les ressources pour aider à traverser le plus confortablement possible certaines situations de soins. Et permettent notamment de vivre mieux sa phobie lors d’examens ou soins. Exemple avec un patient rescapé d’une avalanche, qui devait passer une IRM dans le cadre de sa prise en soin.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.