Si certains restaurateurs ont pu rouvrir leur terrasse en début de semaine, les habitudes de consommation prises durant la pandémie poussent le milieu à évoluer.
Au restaurant du Pré-aux-Moines de Cossonay, les multiples fermetures avaient un goût doublement amer, puisque l’établissement est étroitement lié à la fréquentation du Théâtre du même nom. «Les soirs de spectacle, je fais salle comble, assure le patron Najdat Barmada. C’était donc un coup encore plus dur.» Mais après plus d’un an d’une pandémie qui dure, le chef a décidé de se tourner vers l’avenir plutôt que de ressasser les difficultés récentes. «Après le premier confinement, je me suis retrouvé complètement vidé moralement, je me suis alors dit qu’il fallait réfléchir à la suite, sachant qu’on ne pourrait pas rouvrir comme avant, quelque chose s’étant cassé avec cette pandémie.»
Signaler une erreur
Un nouveau départ pour les restaurants
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.