Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un bain de foule pour les joueurs du LS à Bussigny!

Un bain de foule pour les joueurs du LS à Bussigny!

Les joueuses du FC Bussigny ont passé un magnifique moment avec les vedettes du Lausanne-Sport dans le préau de l'école Agora. Photo: Lausanne-Sport

Les enfants de Bussigny ont réservé un accueil enthousiaste aux joueurs du Lausanne Sport qui ont fait halte au collège « Agora » dans le cadre de l’opération du club baptisée « Le LS dans ton quartier ».

S’il fallait une preuve que le Lausanne Sport fait à nouveau vibrer dans le canton, il fallait se rendre ce mercredi à l’école Agora de Bussigny. L’appel avait été lancé quelques jours plus tôt dans le cadre de l’initiative «LS dans ton quartier» et dès 13h15 plus d’une cinquantaine d’enfants faisaient déjà la file pour obtenir l’une des places dans le tournoi de football organisé pour défier les joueurs que l’on voit d’ordinaire au stade ou à la télévision.

Ils étaient six à participer et non des moindres: Kaly Sène, Karim Sow, Tim Hottiger, Fabricio Oviedo, Dircssi Ngonzo et Souleymane Ndiaye, qui ont eu bien du mal à se frayer un un chemin dans la foule de jeunes – mais aussi de mamans! – qui les attendait. Et avant de parler football, place aux dédicaces. Maillots, carte d’autographes, chaussures, casquettes, t-shirts, tous les participants sont partis avec un souvenir indélébile de ce cette journée.

300 jeunes au rendez-vous!

Au final, plus de 300 personnes se sont rassemblées à Bussigny-Ouest pour cette première édition de «LS dans ton quartier» depuis 2022. «Honnêtement, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde, c’est incroyable», a lâché, surpris, le défenseur Karim Sow, très heureux de ce contact avec le jeune public des bleu et blanc.

Des fans qui ont réservé un accueil triomphal, un peu plus tard, à Alvyn Sanches, acclamé avant de passer à la séance de dédicaces. « Le club tient également à remercier le FC Bussigny et le CRAB, le centre d’accueil et d’animation de Bussigny, pour leur accueil, leur participation et leur soutien lors cet événement », s’est félicité le LS dans un communiqué.

Et les responsables d’ajouter que « le football est avant tout un vecteur d’émotions, et au vu de celles qui ont été suscitées lors de ce bel événement, le LS a renforcé sa conviction qui est de toujours continuer à faire de son mieux pour faire rayonner les couleurs du club dans le canton. Le club est convaincu que l’événement «LS dans ton quartier» joue un rôle fondamental dans le renforcement des liens sociaux et d’inclusion au sein de notre communauté ».

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.