Noémie Fehlmann au sommet de l’Europe – journaldemorges Noémie Fehlmann au sommet de l’Europe

Noémie Fehlmann au sommet de l’Europe

Noémie Fehlmann au sommet de l’Europe

Axel Grandjean, Loïc Forestier et Noémie Fehlmann ont savouré leur victoire. Photo: DR.

La Morgienne et son coéquipier Axel Grandjean ont décroché l’or aux championnats d’Europe de Nacra 15.

Sacrée championne du monde en fin d’année passée, la paire formée par Noémie Fehlmann et Alex Grandjean a confirmé son statut la semaine dernière à Carnac (France), lors des championnats d’Europe de Nacra 15. Malgré son titre récent, le duo ne s’était pas mis la pression: «C’était la première régate de l’année, donc on ne connaissait pas vraiment le niveau des autres, confie la navigatrice du Club nautique Morgien (CNM). On y allait sans se prendre la tête, mais en visant au moins le podium.»

Au terme de cinq journées de course sur les eaux bretonnes, c’est bien la première place que Noémie Fehlmann et Alex Grandjean se sont arrogée, avec dix points d’avance sur les deuxièmes. Pour autant, la compétition n’avait rien d’une promenade de santé: «Il y avait peu de vent au début, heureusement ça s’est amélioré par la suite. Et puis pendant deux jours, on a dû composer avec de grosses vagues, c’était assez difficile», explique la Morgienne. Axel Grandjean ont décroché l’or aux championnats d’Europe de Nacra 15.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.