Six nouvelles sociétés locales reconnues
L’association de quartier Églantine reconnue. Photo: Dumauthioz/VQH.
La liste des sociétés locales reconnues par la Ville de Morges a été étoffée par six associations. Des groupes de quartier au chœur en passant par l’ultimate, les intérêts sont variés.
La Municipalité de Morges a communiqué lundi qu’elle avait intégré, en toute fin d’année 2025, six nouvelles associations dans sa liste des sociétés locales actives dans la culture, le social ou le sport. Chargé de communication de la Ville de Morges, Patrick Le Fort précise qu’il s’agit de l’association de quartier Morges-Églantine, l’association de soutien au Chœur du Gymnase, l’association Open Mouvement (école de danse), l’association Espace Famille Morges, l’association du Club en fauteuil roulant Lausanne et l’association Wave Morges – Ultimate Frisbee.
Au total, 139 associations remplissent les critères pour être inscrites au registre des sociétés locales morgiennes. «En étant reconnues comme telles, elles peuvent se voir accorder des tarifs préférentiels sur des prestations des services communaux», explique la Ville de Morges dans sa communication. Pour ces nouvelles venues, cela constitue un soutien précieux pour contribuer à animer la vie locale.Com.
Il était une fois, un 16 janvier...
Le mot de la fin: Maestro
16 janvier 2024
Jean-Luc Petitrenaud a fait saliver l'Hexagone avec le terroir régional
16 janvier 2025
Deux points pour Morges en badminton, doublé en curling | Les résultats du week-end
16 janvier 2023
Concours de tambours: Etoy triomphe chez les anciens
16 janvier 2024Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
4