Se rassembler pour pardonner | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Se rassembler pour pardonner

Se rassembler pour pardonner

Claude Bordigoni, Yrsa Thordardottir et Ira Jaillet. Manquent Stephan Rempe et Jean Burin des Roziers. Photo: Rempe

Pour la troisième fois, les paroisses catholiques, réformées et évangéliques se réunissent pour une célébration œcuménique.

Si certains, voire tous, sont généralement heureux d’avoir congé le lundi du Jeûne, pas sûr que tout un chacun connaisse la signification de ce jour de congé. Pour la (re)découvrir, il faut remonter au Moyen-Âge. À cette époque, les autorités imposaient une journée de prières et de pénitence lors d’événements divers comme des guerres ou menaces de conflits, maladies, épidémies, cataclysmes naturels, ou encore des perspectives d’avenir très sombres. En Suisse, c’est en 1832 que la Diète fédérale décrète un jour d’action de grâce, de pénitence et de prière pour toute la Confédération suisse.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.