Nuria Gorrite s'absente pour raisons de santé | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nuria Gorrite s’absente pour raisons de santé

Nuria Gorrite s’absente pour raisons de santé

La conseillère d'État Nuria Gorrite souffre d'un carcinome du sein (ici en novembre 2022, lors d'un débat organisé par le Journal de Morges à Montricher). Photo: Bovy.

La cheffe du Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines a été diagnostiquée d’un carcinome du sein lors d’un contrôle de routine, a communiqué le Canton jeudi après-midi. Elle sera opérée prochainement et débutera dans la foulée un traitement curatif. Durant son absence, sa suppléance sera organisée selon la loi sur l’organisation du Conseil d’Etat.

Lors d’un dépistage de routine, Nuria Gorrite a été diagnostiquée d’un carcinome du sein à un stade précoce et de biologie favorable, présentant des perspectives de guérison optimales. La conseillère d’Etat sera opérée mi-octobre en ambulatoire et suivra un traitement de radiothérapie durant un mois. Elle pourra reprendre son activité à la rentrée des vacances de fin d’année, en concertation avec le corps médical et selon les résultats des analyses postopératoires.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.