Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ne buvez pas l’eau du robinet si vous habitez à Reverolle

Ne buvez pas l’eau du robinet si vous habitez à Reverolle

Jeudi 7 août, les autorités communales ont déclaré l'eau courante non-potable à Reverolle. Photo: Unsplash.

La commune de Hautemorges a émis jeudi un avis à la population de Reverolle concernant une contamination du réseau d’eau par des bactéries Escherichia coli. L’eau du robinet est déclarée non potable jusqu’à nouvel ordre.

Selon les autorités locales, cette mesure est prise par précaution sanitaire. Il est formellement déconseillé de boire l’eau du robinet, de l’utiliser pour se brosser les dents, préparer des aliments (comme les salades ou les biberons), ou encore nettoyer les ustensiles en contact avec des denrées alimentaires.

Deux mesures sont recommandées : faire bouillir l’eau du robinet avant toute utilisation à des fins de consommation ou utiliser de l’eau en bouteille.

Cet avis est en vigueur depuis le 7 août 2025 et reste valable jusqu’à nouvel ordre. La commune précise que des analyses sont en cours et qu’un nouveau communiqué sera diffusé dès que la situation sera rétablie.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.