Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Morges veut renforcer l’attractivité de ses commerces

Morges veut renforcer l’attractivité de ses commerces

La Grand-Rue de Morges, en 2021. Photo: Martin/VQH.

La Municipalité souhaite encourager la clientèle à privilégier les commerces locaux morgiens. Dès le 1er décembre 2025, la Ville offre tous les jours la première heure de stationnement au Parc des Sports. Le samedi, elle offre la gratuité ou une réduction sur les titres de transports publics.

Les enseignes locales font partie intégrante de l’identité attrayante et conviviale de la ville de Morges. Elles sont à l’origine de nombreux emplois. Les commerces locaux jouent aussi un rôle important dans l’économie et le développement des circuits courts. Or ces commerces traversent une période de turbulences liée à plusieurs facteurs, structurels et conjoncturels. La Municipalité de Morges y est sensible et apporte son soutien par diverses mesures.

Après avoir introduit en 2022 le Passeport morgien, elle a choisi de soutenir l’accès à ses commerces et établissements publics.

Accès moins cher

Dès le 1er décembre 2025, les 60 premières minutes de stationnement sont ainsi offertes aux automobilistes stationnant dans le parking du Parc des Sports tous les jours. Pour bénéficier de cette offre, l’enregistrement à l’horodateur ou sur une application mobile de stationnement reste obligatoire. Simultanément, une mesure est introduite pour les transports publics.

Le titre de transport est offert à destination ou au départ de Morges le samedi : le montant de la réduction va jusqu’à 10 zones Mobilis pour les détentrices et détenteurs d’un abonnement demi-tarif, jusqu’à 5 zones Mobilis sans abonnement demi-tarif. La gratuité ou la réduction sur le titre de transport nécessitent de passer par le processus d’achat d’un billet sur le site de la compagnie MBC (mbc.ch) et d’introduire le code promo ACHETERLOCAL.

«Un ticket pour la gratuité»

La Ville de Morges et les MBC vont mener une campagne d’information avec le slogan « Un ticket pour la gratuité ». Elles entendent ainsi rappeler la nécessité de passer par un processus d’achat standard d’un ticket de stationnement ou d’un titre de transport public pour bénéficier de l’offre de gratuité ou de réduction de prix. Elles précisent qu’il n’y a pas d’obligation d’imprimer son ticket.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.