Morges: rue de la gare fermée jusqu'à 20h | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Morges: rue de la gare fermée jusqu’à 20h

Morges: rue de la gare fermée jusqu’à 20h

Plusieurs centaines de personnes sont restées immobilisées en gare en attendant les bus de remplacement en direction de Lausanne. Photo: Jotterand

Suite à une interruption à la gare de Renens, le trafic ferroviaire est fortement perturbé sur les lignes Lausanne-Genève et Lausanne-Yverdon. Depuis 10 h45, la liaison Lausanne-Genève est à nouveau assurée par deux trains grandes lignes par heure. Les trains circulent en outre entre Lausanne et Renens, entre Morges et Genève-Genève-Aéroport ainsi qu’entre Morges et Bussigny.

Un service de bus assure le trafic régional entre Renens et Morges et entre Lausanne et Yverdon-les-Bains. Des retards jusqu’à 60 minutes sont à prévoir pour la clientèle. Et pour permettre aux bus de pouvoir circuler au mieux, plusieurs lignes ne passent pas par la gare. De plus la rue de la Gare est fermée au trafic individuel jusqu’à 20h, informent les autorités morgiennes. « Une déviation est mise en place, veuillez suivre les indications de la police municipale et de la protection civile », ajoutent-elles sur leur site Internet.

Des agentes et agents renseignent également la population sur place. Selon les CFF, la situation reviendra à la normale demain matin, vendredi 10 novembre 2023, avec les premiers trains. La société de transport annonce que « quelque 42 bus ont été engagés pour assurer les services de substitution, en gare près de 120 assistants clientèle étaient présents dans les gares de la région ».

La perturbation est due à des travaux qui ont eu lieu en bordure de voie 1, en gare de Renens. Durant des travaux de pose d’une paroi de protection, une foreuse a endommagé les câbles de transmission des installations de sécurité. Plus de 500 connexions reliant 65 aiguillages et signaux aux installations de commande ont été endommagés, perturbant la circulation ferroviaire en gare de Renens.

Les travaux de réparation à Renens battent leur plein : une trentaine de spécialistes s’activent à réparer les câbles endommagés. Une fois cette opération terminée, des tests seront effectués afin de permettre une reprise normale de l’exploitation avec les premiers trains de demain matin, vendredi 10 novembre 2023.

Les horaires sont mis à jour en continu en ligne et sur l’application Mobile CFF.

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.