Les effectifs de la jeunesse sont réduits, mais la manifestation quasi quarantenaire sera bien perpétuée grâce aux anciens. Une aventure qui ravive aussi de beaux souvenirs.
Avec sept membres dans ses rangs, dont seulement deux suffisamment disponibles en ce moment, la jeunesse de Colombier était plutôt mal embarquée pour organiser le traditionnel gymkhana des tracteurs. L’événement, devenu une institution dans le milieu agricole du pied du Jura depuis sa création il y a quarante ans, aura pourtant bien lieu ce week-end. Grâce aux anciens de la jeunesse, qui ont décidé de reprendre les rênes au pied levé. «Nous avions l’habitude de donner des coups de main les années précédentes, alors nous avons volontiers pris le relais pour que l’aventure puisse perdurer», résume le président du comité d’organisation, Julien Michel.
Signaler une erreur
Le gymkhana de Colombier «sauvé» par les anciens
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.