L’hôtel-restaurant aurait dû être démoli et rebâti en 2020. Mais une opposition a enrayé le procédé. La Ville n’a aucun contact avec les propriétaires de l’établissement.
Elle devait être rasée pour mieux repousser, mais La Fleur du Lac est en train de faner. De l’hôtel quatre étoiles et son restaurant, les promeneurs humant l’air frais le long des quais ne peuvent qu’admirer les portes fermées et les locaux désertés. Et ce depuis plus d’un an au moins.
Car la jadis majestueuse bâtisse qui fait face au Léman est sortie de terre en 1955 et ne répond plus à certaines normes de sécurité, notamment en matière d’incendie. En juin 2019, les gérants avaient annoncé qu’elle serait détruite l’année suivante. À sa place serait ensuite construit un complexe moderne, avec spa, piscine intérieure et parking sous-terrain. Le nombre de chambres serait doublé – 60 au minimum.
Signaler une erreur
La Fleur du Lac tarde à éclore de nouveau
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.