Pour le trio à la tête des cuisines cette année, la nourriture est l’une des marques de fabrique d’un giron réussi. Elle représente aussi une grande part des recettes.
L’un est polymécanicien, les deux autres apprentis horlogers. Ce n’est pas leur faire offense que d’écrire que sur le papier, Florian Médico, Ines Oliveira et Antoine Redard n’étaient pas forcément les plus qualifiés pour planifier et cuisiner de quoi sustenter des milliers de fêtards affamés sur cinq jours. Mais le trio s’est retroussé les manches et a fait front commun pour coordonner la gestion des cuisines. «Dans un giron, on se retrouve souvent responsable de quelque chose qu’on ne connait pas de prime abord, rappelle Antoine Redard, 18 ans. Ce n’est pas du tout un problème en soi, c’est même ce qui fait l’intérêt de ce genre d’événements! Tout est une question d’organisation.»
Signaler une erreur
«Ici, le coup de feu dure cinq jours»
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.