De nouveaux aménagements à Louis-de-Savoie
Le chantier de la rue Louis-de-Savoie est dans les temps. De nouveaux modules ont récemment vu le jour.
La refonte de la rue Louis-de-Savoie avance selon le calendrier prévu, a communiqué la Ville de Morges mercredi. «Huit terrasses en bois ont surgi à différents endroits. Elles offrent davantage d’espace extérieur pour y manger, y boire un verre ou s’y reposer. La rue Louis-de-Savoie devient ainsi un lieu à vivre, et pas seulement un lieu de transit», peut-on ainsi lire.
Une trentaine de «modules jardiniers (bacs à fleurs géants)» sont en cours de création. Deux arbres ont déjà été plantés et d’autres suivront dès octobre (treize plantations au total).
Des places de parking ont été remplacées, entre autres par 42 arceaux à vélos installés d’ici la fin du mois. Deux bornes de recharge pour véhicules électriques naîtront à l’Hôtel de Ville. Suivra aussi une armoire de recharge de batterie pour vélos électriques.
Traversée libre
La limitation à 30 km/h s’applique désormais non seulement dans la rue Louis-de-Savoie, mais aussi sur les quais et dans les rues adjacentes.
À noter qu’en zone 30, les véhicules restent prioritaires sur les piétons. Ces derniers peuvent traverser la rue où bon leur semble: il n’y a pas de passage piéton, donc pas de nécessité de traverser la rue à des endroits précis. Tous les usagers de la route et de la zone sont invités à la vigilance.
Des marquages au sol invitant à ralentir seront bientôt apposés, mais les règles demeurent.
À lire également...
Quel destin pour la rue Louis-de-Savoie?
Les terrasses se sont agrandies à la rue Louis-de-Savoie
Rue Louis-de-Savoie: le chantier se poursuit
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.