«C’était un rêve de jouer au Canada» | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

«C’était un rêve de jouer au Canada»

«C’était un rêve de jouer au Canada»

Elias Burkart lors d’un match des Remparts de Québec, dans la patinoire où il a joué seulement deux jours plus tôt. Photo: DR.

Elias Burkart a été sélectionné pour représenter la Suisse romande au Pee-Wee, un célèbre tournoi international des moins de 13 ans. Il savoure son séjour outre-Atlantique.

À douze ans, le Lonaysan Elias Burkart est en train de vivre son rêve nord-américain. Québécois, plus précisément, puisqu’il fait partie de l’une des 144 équipes de jeunes hockeyeurs à participer à la 63e édition du tournoi Pee-Wee, qui se déroule en ce moment même et jusqu’au 19 février dans la province canadienne. «Ça fait deux ans que je rêvais d’y participer!, confie le défenseur avec un enthousiasme perceptible dans la voix. Des copains m’en avaient beaucoup parlé et je savais un peu à quoi m’attendre, mais c’est très différent de découvrir ça par moi-même.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.