Apples choisi pour organiser le Giron du Pied 2023
Une semaine après le Giron de L’Isle-Cuarnens, les délégués de toutes les sociétés de la région devaient désigner le site hôte de l’été 2023. Après une campagne intense et de belles présentations vendredi soir, les jeunesses ont nettement choisi Apples pour aller faire la fête dans une année.
Après plus de deux heures de suspens, la jeunesse d’Apples organisera bel et bien le giron du Pied 2023. Avec 552 votes contre 156, les kakapars ont été largement plébiscités par leurs consœurs. «Il faut dire que Montricher a déjà eu pareille fête en 2016. Il me semble donc normal de laisser une chance à Apples», lance un jeune au fond de la salle communale de Cuarnens.
Menée par le président régional Arnaud Duruz, l’assemblée du «Pied» a eu le droit à un joli spectacle. Après un premier film d’Apples sur le thème du Safari, la jeunesse de Montricher a répondu tout en finesse en se permettant quelques «tacles» amicaux sur leur confrère.
C’est une victoire d’équipe, l’aboutissement d’un énorme investissement
Euphorique après l’annonce des résultats, Jérémie Mottier, le président d’Apples 2023, nous a réservé sa première réaction. «Tout d’abord c’est une victoire d’équipe. Je tiens à remercier tous les membres de la candidature pour leur investissement sans faille. Ce n’est que le début de cette grande aventure que nous avons le plaisir d’incarner et de rendre inoubliable.»
Désormais, reste à savoir quelle place occupera le Giron du Pied 2023 dans le calendrier estival. Affaire à suivre
Une fois le résultat connu, les membres ont rejoint leur village en char, où ils ont été accueillis par de nombreux parents et anciens, au son des tambours et des applaudissements.
De jolis moments d’émotions avant de passer aux choses sérieuses, le compte à rebours pour mettre sur pied le Giron 2023 étant désormais enclenché.
A LIRE EGALEMENT
Bilan radieux pour le Giron du Pied 2022
Quand le Venoge Festival voit plus grand
Gros coup de froid sur la patinoire
Il était une fois, un 19 août...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.