Affluence record pour Divinum avec plus 21’000 visiteurs en six jours

La fréquentation 2024 a battu un nouveau record. Photo: Grieu.
La huitième édition du salon des vins installé au Parc des Sports à Morges s’est terminée lundi, avec un nouveau record d’affluence établi. Organisateurs et participants tirent logiquement un bilan très positif.
Dès le premier jour du 8e salon suisse des vins Divinum, il y avait du record d’affluence dans l’air. Une joyeuse foule de curieux et d’initiés s’est déplacée parfois de loin jusqu’à lundi soir, avec des journées du week-end bondées. Au final, les organisateurs ont attiré quelque 1000 visiteurs de plus qu’en 2023, dépassant le cap des 21’000 entrées. Le grand événement œnologique romand a fait un carton aussi côté affaires, à entendre les 150 caves ou domaines participants.
Le Piémont, hôte d’honneur, pensait avoir vu trop large en venant avec 600 bouteilles à déguster: « Hé bien, elles sont finies ! », sourit Luigi Mussa, porte-parole des 12 caves piémontaises, qui ont servi, selon leurs calculs, environ 30’000 verres en dégustation. Les exposants se réjouissent du grand nombre de jeunes : « Très intéressés à apprendre. Nos clients de demain ! »
Outre le formidable choix de 1300 vins à déguster sur 5000 m2, cet événement organisé par Chassot Concept a proposé des ateliers de dégustation guidée, avec les Vins de la Côte et le Label Or Terravin, ou encore une masterclass sur le nebbiolo. Un stand présentait pour la première fois des vins désalcoolisés, qui ont suscité la curiosité. Les Vins de Morges avaient eux un Monsieur Cocktail dont les propositions ont surpris – en bien ! – à la dégustation.
Le concours des plus beaux stands a été remporté par la maison Bolle & Cie de Morges, devant la Cave Dupuis (Féchy) et Les Trois terres (Morges).
Richard Chassot tire un bilan des plus positifs de ces six jours de salon: « Record de fréquentation, aucun incident et des vignerons contents: une très, très belle édition. Nous remercions chaleureusement nos exposants, nos partenaires et sponsors et nos formidables bénévoles pour leur investissement et confiance, ainsi que notre merveilleux public». Divinum est soutenu par 29 partenaires, sponsors et entités institutionnelles, dont la Ville de Morges, Les Vins de Morges, Les Vins de la Côte AOC et le Piémont hôte d’honneur.
À lire également...

«Divinum c’est surtout sentimental»

Des nectars du Piémont pour la huitième édition

Une cuvée bien remplie pour le salon Divinum
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.