Aclens: Rixe dans le camp des gens du voyage | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Aclens: Rixe dans le camp des gens du voyage

Aclens: Rixe dans le camp des gens du voyage

Les gens du voyage, comme on les appelle, seront accueillis avec plus de fermeté et d'anticipation, assure le canton. Photo: Jean-Guy Python

Dimanche 24 septembre, vers 17h30, lors d’une bagarre, deux hommes ont été blessés dans le camp des gens du voyage à Aclens. Les investigations se poursuivent afin d’identifier les auteurs et d’établir les circonstances. Une procédure est instruite par le Ministère public.

Dimanche 24 septembre, vers 17h30, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée d’une rixe entre gens du voyage à Aclens. Durant la bagarre, deux hommes âgés de 18 ans et de 54 ans, ressortissants espagnols, ont été blessés par arme blanche. Leurs jours ne sont plus en danger.

La procureure de service a ouvert une enquête pour tentative de meurtre et confié les investigations aux inspecteurs de la brigade criminelle de la police de sûreté.
Les investigations se poursuivent afin d’établir les circonstances de cette affaire. Plusieurs suspects ont été identifiés, dont un appréhendé ce jour à Aclens. Selon les premiers éléments de l’enquête, les auteurs et les victimes se connaissent. La piste d’un différend entre gens du voyage est privilégiée.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles issues de la gendarmerie, d’une patrouille Regio (GDM/POL), de la Police de l’Ouest lausannois (POL), de la Police municipale de Lausanne (PML), d’une ambulance et du SMUR du CSU Morges-Aubonne et d’inspecteurs de la police de sûreté.

Ce lundi matin, les caravanes qui occupent une parcelle dans la zone industrielle d’Aclens étaient toujours solidement installées malgré un ordre d’expulsion signé du préfet du district de Morges et notifié par la Police cantonale. Selon cette dernière, 77 convois se trouvaient encore sur site à la veille du week-end. «Le 22 septembre, la Police cantonale a identifié toutes les personnes présentes en leur rappelant qu’elles devaient quitter les lieux immédiatement, explique Jean-Christophe Sauterel, porte-parole. Via leur avocat, les occupants ont toutefois fait recours contre cette décision auprès de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal. La procédure suit son cours et en l’état la décision d’expulsion n’est pas encore exécutoire.» Aucune date ne départ ne peut donc être avancée à ce stade.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.