Accident mortel d’un motocycliste à Mont-la-Ville
Dimanche 23 juillet 2023, peu avant 12h00, un accident grave de la circulation impliquant un motocycle s’est produit à Mont-la-Ville. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur âgé de 47 ans est décédé sur place.
Dimanche 23 juillet 2023, vers 12h00, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation venait de se produire sur la RC 151-B-P, entre la Vallée de Joux et Mont-la-Ville, au lieu-dit Fontaine Froide, commune de Mont-la-Ville. Pour des motifs que les investigations tenteront de déterminer, le motocycliste, qui roulait en 5ème position d’un groupe de 6 motards, a perdu la maîtrise de son engin dans une courbe à gauche. Il a ensuite dévié sur la droite avant de quitter la chaussée et heurter successivement une paroi rocheuse et un mât de signalisation routière. La victime est un ressortissant portugais âgé de 47 ans et domicilié dans le canton de Fribourg. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé sur place.
Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation de la Police cantonale vaudoise.
La route a été fermée jusqu’à 17h45 pour les besoins du constat.
Cette intervention a nécessité la présence d’un hélicoptère de la REGA 4, d’une ambulance de l’Abbaye, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise dont l’unité de circulation et du DGMR / SIERA pour la fermeture de la route.
À lire également...
«On a l’impression d’être l’enfant non désiré de Morges»
Une muraille source d’introspection
Le Jura, ce massif aux richesses archéologiques
Il était une fois, un 24 juillet...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.