Des chiffres pour plaider le besoin de synthétiques | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des chiffres pour plaider le besoin de synthétiques

Des chiffres pour plaider  le besoin de synthétiques

Des juniors de Foot Région Morges à l’échauffement lors d’un match à Donneloye, en 2023. Photo: Moesching.

Après avoir publié le résultat global d’une étude sur le manque de terrains de football, les six communes concernées ont détaillé les chiffres et présenté leurs intentions.

Le déficit de terrains de football, et donc de créneaux d’entraînement disponibles, est désormais chiffré pour les communes d’Echandens, Echichens, Hautemorges, Lonay, Morges et Tolochenaz: au total, il manque 272 heures libres l’hiver pour répondre à la demande actuelle – 136 si l’on s’exerce sur demi-terrain, ce qui est possible pour la majorité des niveaux de jeu, selon le syndic d’Echandens Jerome De Benedictis. Les six voisines, qui viennent de publier une analyse spécialisée sur le sujet, entendent bien l’utiliser comme levier auprès des instances cantonales, entre autres.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.