Bistrots communaux: une addition payée bien volontiers | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bistrots communaux: une addition payée bien volontiers

Bistrots communaux: une addition payée bien volontiers

L'Auberge communale de Vullierens doit écrire un nouveau chapitre de son histoire.

Il n’est pas rare que les communes mettent la main à la poche pour assurer la pérennité de leur bistrot... et la vie sociale du village. Exemples récents à Vullierens et Préverenges.

C’est le début d’un projet d’envergure à Vullierens: la réfection de la Maison de Ville et des bâtiments adjacents, au centre du village. Mardi soir, le Conseil général a approuvé à une large majorité un crédit de 56 000 francs pour financer une étude préalable. «C’est notre plus gros bâtiment public et nous manquons cruellement de plans, contextualise le syndic Bertrand Duperrex. Il s’agira d’abord de documenter l’existant, d’effectuer un rapport énergétique et une analyse d’amiante, et d’étudier l’environnement règlementaire pour évaluer la faisabilité de différents projets.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.