À Moiry, personne n’est candidat à la Municipalité
Un siège est actuellement vacant au sein de l’Exécutif de Moiry à la suite du départ de Jean-Daniel Favre. Or personne ne s’est porté volontaire dans le temps imparti pour lui succéder.
Comme plusieurs communes du canton et de la région en ce début d’année, Moiry organise une élection complémentaire afin de repourvoir un siège au sein de sa Municipalité. Il s’agit en l’occurrence de succéder à Jean-Daniel Favre, dont le dicastère comprend notamment les bâtiments, les forêts et la Protection civile.
Aucune candidature n’ayant été déposée dans le temps imparti, la population du village pourra donc inscrire le nom de son choix sur un bulletin vierge.
Pour être élue au premier tour, le 4 février, une personne éligible doit obtenir la majorité absolue (50% des voix + 1). Si ce n’est pas le cas, un deuxième tour sera organisé le 25 février.
À lire également...
Rappel: certaines routes ne sont pas déneigées dans la région
A Mollens, les démissionnaires sont réélus à l'Exécutif
Deux candidats briguent un siège à l'Exécutif aubonnois
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.