Les Red Devils débutent l’année par un revers – journaldemorges Les Red Devils débutent l'année par un revers
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Red Devils débutent l’année par un revers

Les Red Devils débutent l’année par un revers

Fidèle à lui-même, Yohan Frederic a livré un match très complet: 18 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 8 interceptions. Photo: Moesching/Archives

Pour leur retour aux affaires après trois semaines de trêve hivernale, les joueurs de Morges-Saint-Prex se sont inclinés face à Académie Fribourg U23, dimanche au Cherrat. La rencontre avait pourtant bien débuté.

D’emblée, les hôtes s’étaient montrés particulièrement sereins en défense et efficaces en attaque, ce qui leur a permis de creuser rapidement l’écart (26-13 après le premier quart). Et malgré une apparente légère distraction en seconde période, source de maladresse au tir et de quelques pertes de balles évitables, les blanc et rouge affichaient toujours une avance de 7 points à la pause. Dans « sa » raquette, le Morgien Stefano Mobilia avait déjà accumulé 15 points et 8 rebonds.

Mais la deuxième moitié de la rencontre fut tout sauf une promenade de santé pour les joueurs du Cherrat. Le troisième quart-temps a débuté sur les chapeaux de roues, avec notamment une superbe passe à l’aveugle millimétrée du survolté Jannik Rothrock pour un Lionel Walther esseulé devant le panier. Mais les hommes de Michel Perrin ont aussi commis plusieurs bévues et il leur a fallu redoubler d’efforts pour empêcher les visiteurs de revenir à égalité au score.

Retournement de situation sur la fin

Ce fut pourtant chose faite dès l’entame de l’ultime quart-temps (59-59); de quoi annoncer une fin de match relevée. L’expérimenté Yohan Frederic a pris les choses en main et enchainé un tir à trois points, une passe décisive, un tir à deux points et un rebond en une minute et demie environ. Comme à son habitude, le meneur était au four et au moulin (18 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 8 interceptions).

Mais les blanc et rouge ont perdu leurs moyens  – et en particulier leur adresse – dans les 4 dernières minutes du match. Face à des Fribourgeois revigorés, ils ont multiplié les petites erreurs techniques et vu les fautes sifflées à leur encontre s’accumuler, laissant leurs adversaires du jour s’échapper vers la victoire. Score final: 68-77.

C’est donc la deuxième défaite de la saison pour les Red Devils. De quoi creuser quelque peu l’écart avec les deux premiers de Ligue nationale B, Zürich et Vevey. Toutefois, les joueurs du Cherrat comptent toujours un match de moins que le groupe de tête du championnat. Ils auront l’occasion de relancer la machine dimanche prochain contre Union Lavaux Riviera (9e au classement).

Ligue nationale B | Centre sportif du Cherrat (Saint-Prex)

Red Devils
68 : 77
Académie Fribourg U23

Compositions

4Yohan Frederic
5Timo Smit
10Stefano Mobilia
13Titouan Vannay
32Jannik Rothrock
0Diego Roman
3Igor Gonteri
7Erwan Margot
8Julian Jovanovic
9Tyler Benkley
12Lionel Walther
4Joanis Maquiesse
5Aron Solcà
6David Crudo
7Axel Tshimini
12Vigdon Memishi
8Skander Ben Youssef
9Algan Théraulaz
10Rodin Sangwa
11Jona Martz
13Rei Ngaba Kimfunia
14Nelso Stoppiello
15Aloïs Leyrolles
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.