A Bussigny, le chantier de la buvette à l’arrêt
Le Conseil communal de Bussigny avait rendez-vous jeudi 25 avril. Il fut question d’une rallonge pour la buvette de la Plannaz et d’un gros quartier à développer du côté de l’Arc-en-Ciel.
Il faut bien le dire, la buvette de la Plannaz joue souvent la vedette lors des soirées du Conseil communal. Cette fois, dans le cadre des travaux de réaménagement, la Municipalité de Bussigny sollicitait l’octroi d’un crédit complémentaire de 175000 francs pour une dépense non prévue.
Celle-ci concerne l’installation d’une ventilation à double flux. Mais ce montant, qui représente une augmentation de 11% du crédit initial, est un passage obligé pour aller plus loin, d’après les exigences légales. Pour l’heure, le chantier est donc à l’arrêt.
Si la commune «part sur une buvette saisonnière, il y a tout de même une volonté de proposer de la nourriture autre que des sandwiches et des glaces». Pour la droite, qui est montée au front, l’architecte mandaté pour le projet le savait et aurait dû anticiper. «Je ne suis pas architecte, juste ingénieur, mais il y a eu un manque. Quand on se plante, on paie», a lancé Jacques Miauton, de l’Entente communale (EC).
« Sanction » écartée
Ce dernier a proposé de n’accorder à l’Exécutif que 154000 francs, en sabrant les 21000 francs correspondant aux honoraires du spécialiste. L’idée a été balayée par la majorité des élus, qui a finalement accepté d’allouer à la Municipalité la somme réclamée.
Également membre de l’EC, Sandrine Perrudet en a elle profité pour demander à ce qu’un food truck vienne ravir les papilles à La Plannaz, le temps des travaux. «La Municipalité y a pensé. On fait ce qu’on peut pour proposer quelque chose, mais il n’est pas sûr qu’une roulotte sera sur place chaque semaine», a répondu Paola Käslin, chargée des domaines. Elle a ajouté qu’il n’était pas aisé de trouver une offre capable de satisfaire la demande.
Le chantier va donc pouvoir reprendre. Les travaux ayant pris du retard, les Bussignolais pourront réellement profiter de la buvette estivale l’an prochain.
Le conseil en bref
A LIRE EGALEMENT
Les pompiers lausannois interviendront à Bussigny
Leur accueil aide à soigner les cœurs
Il veut tordre le cou à la politisation des villages
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.