Morges veut faire connaître son fonds d’encouragement
Au travers d’une campagne d’information, la Ville de Morges veut inciter la population et les entreprises à jouer leur part, avec son appui financier.
Cité de l’Énergie, la Ville de Morges souhaite accélérer la transition énergétique sur son territoire. Depuis janvier 2022, la Municipalité propose à ses citoyens, propriétaires et entreprises un spectre plus large et plus attrayant de subventions en faveur de l’énergie et du développement durable.
Grâce à une action politique résolue, les moyens à disposition du fonds d’encouragement ont en parallèle été augmentés de 180 000 à 650 000 francs par année. Ces moyens revus à la hausse permettent de développer de nouvelles subventions et de faire face à l’augmentation attendue des demandes de subventions ces prochaines années.
Une campagne pour mobiliser
Du 18 mai au 31 octobre, à travers une campagne de communication sous le slogan «Morges plus durable avec TOI!», la Ville va informer la population des subventions qui lui sont proposées. Parmi celles-ci, plusieurs sont nouvelles, comme le remplacement d’appareils électroménagers peu efficaces, les abonnements test pour Publibike, Mobility et Carvelo2go, et même la lutte contre les plantes invasives dans les jardins privés. Le slogan se veut engageant et mobilisateur, et représente la volonté de la Municipalité de proposer des subventions accessibles à toutes les catégories d’actrices et d’acteurs de la société civile.
La promotion des thèmes abordés par les subventions changera chaque mois et est divisée en six catégories, chacune reprenant une lettre du nom de la ville: Mobilité durable, Optimisation énergétique, Rénovation immobilière, Gestion des ressources, Energie renouvelable et Sauvegarde de la biodiversité.
Le lancement de la campagne sera marqué par une exposition du 18 au 25 mai à l’Espace 81 intégrée à la Semaine de l’environnement. À cette occasion, le public découvrira une description détaillée des thèmes traités par le fonds ainsi que des subventions.
À lire également...
Morges étend son offre de subventions pour la durabilité
«Pas besoin d’être Vert pour le faire»
Comment est dépensé l'argent de nos impôts
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.