Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Il y a encore du travail face au gaspillage

Il y a encore du travail face au gaspillage

Si la distribution a un rôle à jouer, la majeure partie du gaspillage alimentaire en Suisse serait en fait causée par les ménages. Photo: Mathys.

La quantité de nourriture jetée en Suisse a diminué de 5 % entre 2017 et 2024. C’est bien en dessous des objectifs fixés par la Confédération, à savoir une diminution de moitié d’ici à 2030.

Le 14 octobre, le conseiller fédéral Albert Rösti a participé à une «rencontre informelle» à Berne avec des représentants du secteur alimentaire. À l’ordre du jour: un bilan intermédiaire du plan d’action national contre le gaspillage alimentaire, lancé en 2022. L’objectif est de réduire de moitié, d’ici 2030 et comparé à l’année de référence 2017, les pertes tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.