Le commandant de la Police Région Morges Clément Leu revient sur le potentiel acte terroriste qui se serait produit il y a quinze jours.
Le drame a choqué toute la région. Le 12 septembre, un jeune homme est poignardé à mort à Morges. Le lendemain, les forces de l’ordre appréhendent le meurtrier présumé et on apprend qu’il n’a aucun lien avec sa victime. La piste terroriste est même évoquée lorsque le Ministère public annonce se saisir de l’affaire. Une piste qui prend de l’ampleur quand la RTS révèle que la personne interpellée déclare avoir agi pour «venger le prophète». Le district pourrait ainsi avoir été le théâtre du premier acte terroriste perpétré sur sol helvétique. Inquiétant? Comment les forces de l’ordre se préparent-elles à d’éventuelles attaques? Réponses avec le commandant de la Police Région Morges Clément Leu.
Signaler une erreur
«On ne s’habitue pas à ces tragédies»
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.