Les Bulldogs victorieux, déconvenues en 2e et 2e inter | Les résultats sports du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Bulldogs victorieux, déconvenues en 2e et 2e inter | Les résultats sports du week-end

Les Bulldogs victorieux, déconvenues en 2e et 2e inter | Les résultats sports du week-end

Marco Capriati (Forward Morges). Photo: Moesching

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

L'essentiel du week-end en un coup d'œil

Football/2e ligue inter
FC Amical Saint-Prex - FC Veyrier Sports 0-1

FC Amical Saint-Prex - FC Veyrier Sports 0-1

Défaite rageante pour les Saint-Preyards, qui ont concédé le seul but de la rencontre sur un but contre leur camp peu après l'heure de jeu. Ils sont désormais en 6e position dans le classement, juste devant un certain FC Echichens – dont le match a été reporté.
Football/2e ligue
FC Gland - FC Forward-Morges 2-1

FC Gland - FC Forward-Morges 2-1

La machine Forward-Morges s'est enrayée. Après la défaite contre Genolier-Begnins, les Morgiens ont ce week-end perdu contre Gland, un concurrent direct dans le haut du tableau. Autre signe d'inquiétude: l'attaque des rouge et blanc, si prolifique en début de saison, accuse une baisse de régime. Le seul but morgien au tableau d'affichage ce dimanche est un but contre son camp du Glandois Omar Tété.

Pas d'impact majeur sur le classement, puisque Morges conserve sa deuxième place et Gland la troisième, mais les écarts se resserrent.
Football/2e ligue
FC Lonay - FC Chavornay 1-1

FC Lonay - FC Chavornay 1-1

En difficulté ses dernières semaines, Lonay se donne un peu d'air en sauvant un point de son duel contre Chavornay. Alors que les visiteurs avaient ouvert la marque à la 88e, le capitaine Loris Maillard (souhait) a sauvé les siens dans le temps additionnel.
Football/2e ligue

FC Chêne Aubonne - US Terre Sainte

Le match a été renvoyé en raison de la fermeture du terrain, impraticable après la pluie des derniers jours.
Football/3e ligue féminine

FC Chêne Aubonne - FC Stade-Lausanne-Ouchy 1-2

Le match a également été renvoyé. Les rouge et or sont attendues samedi soir à Aigle (19h), à condition que la pluie ne joue pas les trouble-fête.
Football/2e ligue inter féminine
FC Murten - FC Etoy 0-3

FC Murten - FC Etoy 0-3

Elle aura été attendue, espérée, elle est finalement arrivée, cette première victoire d'Etoy en 2e ligue interrégionale. Ce dimanche, Morat n'aura à aucun moment été en mesure de lui la contester. Après la débâcle (6-1) reçue mercredi soir sur le terrain d'Interstar, les Etierruz comptaient réagir face à leur concurrente directe comptant 3 points d'avance.

Et dès la première minute d'une partie à sens unique, les joueuses d'Etoy ont démontré qu'elles ne quitteraient pas les terres fribourgeoises sans la totalité des points. À la 25e minute, la capitaine Monica Guerreiro prenait ses responsabilités et montrait la voie à suivre à ses coéquipières qui doublaient la mise peu avant la mi-temps (39e) par la buteuse maison Beatriz Monteiro, d'une frappe entre les jambes de la gardienne.

En seconde période, les visiteuses allaient maintenir leur avantage et même l'accroître à un quart d'heure de la fin, par Tatiana Conrad. Avec ce résultat, les joueuses du district réduisent leur retard, quittant la dernière place du classement pour la première fois de la saison. Ce vendredi, elles recevront le FC Châtel-St-Denis. Une autre paire de manches face à l'actuel 2e du classement, mais les Etierruz ont retrouvé confiance et comptent bien bâtir sur ce succès.
Hockey/1re ligue ouest
Forward Morges 4-3 EHC WIKI-Münsgingen

Forward Morges 4-3 EHC WIKI-Münsgingen

Victoire de caractère pour les Bulldogs, devant leur public. Alors qu'ils restaient sur quatre défaites de suite, les tribunes des Eaux-Minérales avaient de quoi frémir à l'aube de la réception de WIKI-Münsingen, pensionnaire du haut de tableau. Et à la mi-match, les Bernois avaient déjà frappé par trois fois, systématiquement en supériorité numérique (1-3 après une demi-heure de jeu).

Mais les Morgiens ont prouvé qu'ils avaient de la ressource et se sont rebiffés dans les trente dernières minutes. Solidaires, ils ont refait leur écart et même pris une longueur d'avance avec chaque fois un buteur différent, pour finalement s'imposer 4-3. Cette victoire leur permet de quitter la place de lanterne rouge et doivent désormais enchaîner, samedi sur la glace d'Université Neuchâtel, situé un cran plus haut dans le classement.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.