Le grand ménage des réserves naturelles | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le grand ménage des réserves naturelles

Le grand ménage des réserves naturelles

Stéphane Mustaki et son équipe ont travaillé à éviter un embroussaillement des marais dans la réserve naturelle des Monod. Photo: Martin/VQH.

Des bénévoles se sont mobilisés la semaine dernière à Pampigny pour entretenir l’un des 160 sites protégés du canton. But de l’opération: se rassembler pour éliminer les espèces envahissantes.

Il est à peine 10h30, jeudi matin dernier, mais le soleil tape déjà fort sur la réserve naturelle des Monod à Pampigny (commune de Hautemorges). Au cœur de la forêt, un faible cours d’eau –  le Veyron – coule paisiblement et chemine près des marais. Là, dans la clairière, une dizaine de bénévoles de Pro Natura Vaud courbent l’échine, posent leurs genoux à terre et inspectent les plantes au sol.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.