Déjà introduit dans plusieurs pays européens, le Nutri-Score n'est pas encore largement utilisé. Sept pays, dont la Suisse, ont décidé de mettre un coup d'accélérateur au processus. Un mécanisme interétatique de coordination a été mis sur pied. Il entend simplifier l'utilisation de ce système volontaire d’étiquetage des denrées alimentaires.
Un comité de pilotage et un organe scientifique assureront la collaboration, indique jeudi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) dans un communiqué mardi. Ils seront composés de représentants des sept pays participants, à savoir la Suisse, la France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Espagne.
Signaler une erreur
La Suisse veut encourager l’utilisation du Nutri-Score
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.